IT
DESCRIPTION DU COURS

Ce cours présente les concepts de base de l’internationalisation des technologies et l’information et des communications (TICs) ainsi que des services informatisés du point de vue d’entreprises cherchant à s’internationaliser. Le cours renseigne les participants sur le terrain international actuel des TICs et des services informatisés, introduit une terminologie importante et donne un aperçu des différents aspects de l’internationalisation des TICs et des services informatisés. Il fournit des informations pratiques sur les défis reliés à l’exportations des services informatisés, les activités de marketing locales à effectuer à l’appui de ces services, ainsi que les différents moyens et avantages de coopérer avec d’autres entreprises/groupes.

NOTE: Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version des navigateurs Chrome ou Safari afin de garantir une expérience optimale quand vous visionnez les leçons.

Après avoir terminé ce cours, les participants seront en mesure de:

Comprendre les différences entre les produits informatiques, les services informatiques et les services informatisés, ainsi que les différentes tendances dans ces secteurs.
Comprendre les facteurs impliqués dans la création réussie d'une industrie d'exportation liée aux TICs.
Comprendre les différents aspects des produits informatiques, des services informatiques et des services informatisés.
Comprendre les défis liés à l'exportation de produits informatiques, et services informatiques et de services informatisés.
Comprendre les différents sujets à prendre en compte ainsi que les actions à prendre pour se préparer à l'exportation de produits informatiques, services informatiques et services informatisés.
STRUCTURE DU COURS
  • Leçon 1: Introduction à l'externalisation des TICs et des services informatisés
  • Leçon 2: Un aperçu des services informatisés et des activités liées au TICs
  • Leçon 3: Votre entreprise est-elle prête pour l'internationalisation?
  • Etude de cas
YOU WILL BE LEARNING
externalisationinformationinformatisésoutsourcingservicestechnologiesticsdigital trade and e-commerce